LES AMBASSADEURS VYV : FAIRE RIMER MUTUALITÉ AVEC PROXIMITÉ

2 min
temps de lecture

Les femmes et les hommes du Groupe VYV se donnent pour objectif de bâtir un groupe mutualiste ambitieux, entreprenant et moderne, à la hauteur des enjeux sociétaux de demain et proche de ses adhérents. Pour mener à bien cette mission, un réseau d’ambassadeurs accompagne les élus, les militants et les délégués au quotidien.

Qui sont-ils ?

Les ambassadeurs du Groupe VYV sont des administrateurs ayant déjà un rôle de coordination territoriale au sein de leurs mutuelles d’origine. Parmi les 155 ambassadeurs VYV, 15 sont issus de la MGEFI.

Quelles ambitions ?

Faire vivre la démocratie mutualiste

  • Les ambassadeurs sont des relais ascendants et descendants entre les militants locaux et le Groupe VYV.
  • Ils donnent de la visibilité au Groupe VYV au sein du réseau mutualiste régional.

Informer, conseiller, être à l’écoute

  • Les ambassadeurs relaient les informations et la dynamique collective impulsée par le Groupe VYV auprès des militants, des adhérents et du grand public.
  • Ils organisent des actions d’information et de débat à l’échelle de leur territoire, ouvertes à tous.

Quelles priorités ?

 

  • Céer des moments de partage, de dialogue et d’écoute sur des grands thèmes de santé et de société avec les adhérents des mutuelles, les militants et le grand public.
  • Proposer des actions valorisant la place de l’adhérent au coeur des projets des mutuelles, en étant acteur de conférences-débats et d’atelier.

    Parce que mutualité rime avec proximité, nous avons dès 2018 créé et animé une véritable communauté de militants, pour partager le projet porté par le Groupe VYV au plus près des territoires et des adhérents.” – Serge Brichet, président de la MGEFI et président de la Commission animation territoriale et formation.

    DÉCOUVREZ D'AUTRES ENGAGEMENTS 2019