La MGEFI engagée aux côtés de Yannick Borel, champion de France, d’Europe et du Monde en 2018

1 min
temps de lecture

Depuis 2018, la MGEFI et le champion d’escrime Yannick Borel, qui est aussi douanier, ont noué un partenariat au nom de leurs valeurs communes d’engagement, d’esprit d’équipe et de constance dans l’effort. Deux ans après : quel magnifique bilan sportif !
On ne compte plus les victoires de Yannick Borel ces deux dernières années lors des plus grandes compétitions d’escrime ! Désormais qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui auront lieu en 2021, l’épéiste a le regard tourné vers l’or…

Le Grand Chelem en 2018 : champion de France, d’Europe et du monde

  • Victoire au grand Prix de Cali, Coupe du monde d’épée en mai
  • Champion de France en individuel et par équipe en juin à Amiens,
  • Champion d’Europe en individuel pour la 3e fois consécutive lors des championnats de Pau en juin
  • Champion du monde en individuel à Wuxi en juillet

Une belle série de victoires ! La MGEFI et ses adhérents sont fiers de « leur » champion.

Une année 2019 sous le signe de la récupération

Après avoir subi une opération du poignet droit et suivi une longue rééducation, Yannick a réussi à obtenir sa qualification pour les JO ainsi que le titre de champion du monde par équipe !

Quand Yannick rencontre Yannick : la saga “A double tranchant

Pour mettre en lumière les valeurs et engagements de Yannick escrimeur, Yannick compétiteur, Yannick papa ou encore Yannick ami, la MGEFI a initié une saga vidéo « À double tranchant ».

A travers 9 épisodes, Yannick, l’homme « civil », interroge Yannick l’escrimeur, et inversement, grâce à un travail de tournage et de montage, pour un effet « miroir » à la fois saisissant et percutant.

Mises en ligne sur Facebook et le site adhérent de la MGEFI, elles ne font que renforcer la popularité de Yannick Borel auprès de notre communauté.

DÉCOUVREZ D'AUTRES ENGAGEMENTS 2019